Les Fleurs de Bach

Le système Bach se compose de 38 remèdes. Ils ont tous été découverts entre 1928 et 1935 par Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe. Cette méthode a donc aujourd'hui plus de 80 ans et elle reste fidèle à ce que le Dr Bach avait découvert.

 

Chaque remède est associé à une émotion particulière. La fleur Mimulus, par exemple, convient en cas d'anxiété ou de peur face à quelque chose en particulier. La prise de ce remède vous aidera à dépasser votre peur et à affronter les choses avec courage.

Les remèdes peuvent être mélangés entre eux pour s'ajuster à votre situation émotionnelle du moment.  On peut associer de 1 à 7 fleurs dans chaque composé.

Comme le Dr Bach, je suis convaincue que la guérison sur le plan émotionnel exerce un effet bénéfique à d'autres niveaux. Une vie émotionnelle épanouie et une personnalité équilibrée permettront à votre corps de retrouver son état de santé intrinsèque.

En tant que  Conseillère agréée du Centre Bach, je  travaille en respect du Code de pratique du Centre Bach. Je suis garante du système et vous aide à choisir les remèdes qui vous conviennent.

Aujourd’hui encore, les fleurs de Bach restent pour moi vraiment importantes pour mon équilibre émotionnel et mon développement personnel.  En effet, les Fleurs de Bach sont aussi un outil de découverte de soi vers encore plus d'équilibre et d'alignement intérieur.

Les Fleurs de Bach ouvrent la voie et nous permettent d’avoir accès, avec douceur à toutes nos ressources et forces intérieures.

Indications :

Toutes les émotions difficiles à vivre : anxiété, manque de confiance, peurs, tristesse, solitude, manque de concentration, rumination mentale, problèmes de sommeil, addictions...